✨ Bienvenue dans mes BACKSTAGES 💌

Cap intérieur : je tremble de trouille... & d'excitation 
Pont en construction : Cette semaine, j'ai envoyé quelques messages qui me tenaient particulièrement à cœur.
Étincelle du moment : Une version pop rock de "Un autre quelqu'un" sort à minuit. 🎸
Horizon chinois : Une nouvelle reprise en mandarin vient d'arriver sur mes réseaux. 

MES BACKSTAGES 
bienvenue dans les coulisses de ma vie d'artiste

Cher·e toi,

Comment on gère son trac avant de monter sur scène devant 9'000 personnes ? 
Je t'écris depuis mon lit où je me tourne et me retourne. Le marchand de sable doit être au match.
Insomnie. Chaleur écrasante que j'essaie de combattre avec un ventilateur qui fait autant de bruit que mon invité surprise et invisible : un moustique qui me nargue depuis une bonne demi-heure et qui fait du trampoline sur la seule source de lumière de cette chambre avant de redisparaitre: cet ordi que j'ai rallumé pour essayer de poser mes pensées. Anxiogènes. Rassurantes. J'ai pas encore totalement choisi mon camp. 
Et pour que la fête soit plus belle, Baby Love, a qui j'ai dit que nous allions vivre un grand moment ensemble de trac & de joie, semble s'entrainer avec faire des roulades pour concurrencer nos danseurs. 
Il n'a peut-être pas conscience que samedi, personne ne le verra, bref TOUT VA BIEN ! 

On l'a rêvée, cette grande scène.

Depuis toujours, Simon et moi, on se disait :

« Tu imagines... un jour, peut-être qu'on jouera nos chansons devant des milliers de personnes ? »

Samedi, nous monterons sur scène devant près de 9'000 personnes.

C'est à peu près la capacité de l'Arena de Genève. Plus qu'un Zénith de Paris. Presque cinq Olympia réunis. J'ai encore du mal à y croire.

Ce n'est pas seulement un concert. C'est toutes ces années passées à écrire des chansons, des centaines de concerts dans 20 pays, des kilomètres parcourus, des doutes, des refus, des graines semées, des succès... et cette conviction qu'en travaillant avec passion, les rêves trouvent leur chemin.

Alors samedi, on va monter sur scène avec tout ce qu'on est : notre courage, notre joie, quelques papillons dans le ventre, les tentacules d'Octopus Man... et surtout les chansons de l'album

Derrière le nom Sophie de Quay sur cette affiche, il y a 21 personnes qui préparent notre show dans l'ombre et certains bientôt dans la lumière !
Dont Hendrik Vermeulen, mon designer qui s'est donné un défi : me créer une nouvelle tenue de scène en 4 jours, raison du last minute: le paramètre non négligeable d'un corps qui se transforme au fil des jours.
Hâte de la découvrir quelques heures avant le public!
 
Si tu ne peux pas être présent samedi, envoie nous une petite pensée 🤍

En revanche, si tu seras dans la salle, j'ai une demande un peu particulière.

Je t'explique: quand je débarque sur scène, à chaque concert, je cherche instinctivement les têtes connues. Elles m'apaisent instantanément. La BCF Arena est immense et tu seras tout.e petit.e devant moi mais il y a une astuce.

Si tu portes l'un de nos t-shirts, débardeurs, casquettes ou sweats de nos collections Éclipse, Soleil Intérieur ou Y, je suis presque certaine de te repérer ! 😊 Et si tu n'en as pas encore, tu peux en commander un et venir le récupérer directement au stand merchandising chez Christel avant notre concert.

Il y a des designs pour tous les goûts… et même pour les kids. 

LES NOMADERIES

Les concerts se succèdent et ne se ressemblent pas ! 
La semaine dernière, on a joué nos chansons dans un décor complètement fou : au coucher du soleil au milieu des vignes dans le Lavaux face à une estrade naturelle. Merci Lavaux Vibrations pour cette parenthèse magique (j'ai partagé plein de photos sur mes réseaux.)

Et samedi dernier, avec le public, nous avons bravé la canicule en pleine après-midi à La Fête de la Musique de Lausanne.
Pour être honnête, je n'étais pas sure d'y arriver. J'ai reçu énormément de messages, tous très bienveillants, mais qui me rappelaient aussi de faire très attention avec cette chaleur.

Alors je me suis préparée comme si j'allais partir au combat... contre le soleil. (Assez ironique quand on pense que je vous fais chanter à chaque concert : « C'est ce soleil que je veux. » 😄)

Heureusement, mon équipe est incroyable : on m'a prêté un ventilateur de cou, installé un ventilateur sur scène, offert deux brumisateurs et prévu deux litres d'eau juste à côté de mon micro.

Et grâce à toutes ces attentions et à l'énergie du public... on a vécu un super concert !! 

(Entre deux phrases, je me suis endormie et je termine ma lettre face à la montagne avant d'attaquer l'ultime répète !)

Un ami a défié Octopus Man de sortir une nouvelle version de 

MÊME CHANSON // ENERGIE ROCK 


Alors il s'est enfermé dans son laboratoire & la chanson sort à MINUIT !

Prends soin de toi et pense un peu à nous ! 

LOVE,
💌 Sophie

p.s. si tu es là sa
medi, rendez-vous après notre concert au stand merchandising (il parait qu'il y a des tentes dehors). 

Suivant
Suivant

✨ Ce fil invisible qui nous relie