✨ Ajouter de la vie dans les jours

Cap intérieur: un début d'année qui rappelle l'importance de diffuser de l'amour & de la lumière

Pont en construction : On emmène Léonard Lasry en Suisse, pour son 1er concert en Suisse le 17.01! 

Étincelle du moment : recueillir les témoignages d'artistes sur la question "y'a-t-il une retraite pour les artistes" (j'ai déjà publié ceux de Pascal Auberson, Frédéric Gérard, Mélanie Freymond, Zazou Haifa sur les réseaux!) 

Horizon chinois : on a signé avec Starsing, le plus gros distributeur chinois!

Prochains rendez-vous : le 17 janvier aux Caves de Versoix & 8 février pour mon workshop "Revenir à soi"

1er concert de l'année en tout intimité avec :
✨Carol de Quay en duo sur "y'a pas de retraite pour les artistes",
✨Stéphanie Sénéchal en duo sur "On danse sous la pluie" &
✨Léonard Lasry en duo sur un titre inédit 

Cher·e toi,

Je t’écris depuis Paris, où j’ai réussi à rejoindre mon appartement malgré les tracteurs qui, apparemment, ont décidé de s’inviter en ville.

Le début de l’année s’est fait dans le silence.
Le 1er au matin, en me réveillant à Crans-Montana, j’étais remplie de belles énergies, de promesses, encore portée par une soirée entourée d’amis et de musique. Puis j’ai allumé mon téléphone. Les dizaines de messages qui défilaient sur l’écran ne me souhaitaient pas une joyeuse année : ils s’inquiétaient de savoir si j’étais en sécurité.

Des messages d’amis d’une autre vie.
Des ex qui ressurgissent du passé.
Inquiets.

J’ai compris que nous faisions face à une tragédie. Irréelle. Le vide s’est installé dans mon corps, suivi d’une angoisse pour mon cousin & mes amis sortis la veille, alors que nous avions choisi de rester bien au chaud à la maison.

Crans-Montana est mon safe place depuis l’enfance. Quand nous revenions en Suisse pour les vacances, c’est là que j’ancrais mes racines. Le lieu refuge. Celui qui restait stable quand nous déménagions de pays en pays, quand je disais au revoir à des amis pour en rencontrer de nouveaux. Ceux de Crans-Montana, eux, étaient toujours là, d’une année à l’autre.

Vont-ils bien ?

L’adorable serveuse qui s’est occupée de nous après notre concert du 25 décembre n’est plus de ce monde. Comment est-ce possible ?

J’ai ressenti ce besoin d’aller sur les lieux. De prier. De serrer fort dans mes bras les gens de la station, désemparés, sans mots. Même les larmes ne viennent pas tant nous sommes anesthésiés.
Et puis, cette solidarité bouleversante, qui redonne foi en l’humain.

Quand les mots me manquent, j’écris. Et en écrivant, j’ai compris que la seule chose que je pouvais faire, dans cette situation, pour garder la tête hors de l’eau, pour me sentir utile, était de diffuser de l’amour et de la lumière. Et de continuer à vivre. Vraiment. Alors, avec Sim, on s'est mis au piano et on s'est filmés chantant "Si une chanson" de Florent Pagny. Nous l’avons partagé sur les réseaux, avec l’espoir modeste d’alléger, ne serait-ce qu’un instant, la douleur. Une femme m’a écrit pour me remercier, et m’a demandé si cette vidéo pouvait accompagner un moment d’adieu. Quand tout vacille, je continue de croire à la force des gestes simples.
Une chanson. Une présence. Un sourire. 

J’ai été profondément touchée par le témoignage des jeunes lors de la cérémonie. Une phrase a résonné très fort en moi :
« On ne peut pas ajouter de jours à la vie, mais on peut ajouter de la vie dans les jours. »

Alors, comme disait Grand-Maman, "on avance".
Et l'entre en 2026 avec cette phrase comme guide.

Je vous souhaite une année remplie de vie, de rires et d’amour.
Que les projets qui vous tiennent à cœur prennent naissance, se réalisent, et viennent donner du sens à nos vies si fragiles. Et à toutes celles et ceux qui ont été particulièrement touchés par cette tragédie, de près ou de loin, je pense à vous.

⚡️ C’est POP.
⚡️ C’est ROCK.
⚡️ C’est une nouvelle version de “NOTRE NOM”.

Le Pop Rock Remix sort ce vendredi 
👉 PRESAVE maintenant pour l’avoir directement dans ta playlist dès la sortie 💫

Chaque clic pour PRESAVE ce titre nous emmène plus loin.
On compte sur vous 🤍

Presave

🌿 Workshop — Revenir à soi

Clarifier ce qui compte vraiment

Ce workshop est né d’un besoin personnel.
Celui de m’arrêter, d’écouter, de trouver le sens dans ce monde de fou, de reconnaître les blocages, de faire le point sur ce qui est essentiel dans ma vie et de mettre en place ce qu'il faut pour réaliser mes rêves. 

Le 8 février, j’ai voulu créer un espace pour cela : une journée pour ralentir, écouter son corps, accueillir ses émotions et clarifier ce qui compte vraiment.

Avec mon amie Dallal, médecin formée à l’ACT, nous proposons une approche à la fois scientifique, corporelle, émotionnelle et créative, dans un cadre intime, sécurisant et bienveillant.

✨ 10 places uniquement
🎁 Tarif préférentiel pour les 3 premières inscriptions

Si ces mots résonnent, c’est peut-être le bon moment.

Je m'inscris au workshop

Tellement hâte de commencer cette année à tes côtés.
Let's go, it's donna be CRAZY! 
Prends soin de toi. LOVE.


💌 Sophie