✨Mise en lumière de Wirdow✨

Wirdow c’est un talent, un artiste complet qui nous transporte avec sa voix, ses chorégraphies, ses makeups, ses compos. C’est un ami qui fait partie des belles et inspirantes rencontres parisiennes ! On aime l’humain, son univers , son personnage et on a envie de vous le présenter 🤩

Comment as-tu rencontré Sophie & Simon ?

« J’ai rencontré Sophie et Simon au Mama Music et Convention en octobre 2022. J’y étais avec IZAE(avec qui on préparait la sortie de notre single « Promesse ») quand on s’est rencontrés au milieu de la foule. Et depuis, ça fait plus d’un an qu’on a notre petit groupe « Mama family » ❤️ » Il faut absolument qu’on vous présente chacun des membre de cette MaMa family qu’on adore !

Que veut dire wirdow ? Est-ce un mélange de weirdo et widow ? Pourquoi ce nom d’artiste ?

« C’est exactement ça ! WIRDOW est un mélange entre « Weirdo » (l’étrange) et « Widow » (veuve). Ce nom était comme une évidence pour cet alter ego. J’ai toujours écrit et composé pour « sublimer le chaos » et j’ai toujours été fasciné par l’art de l’étrange (Tim Burton, Lady Gaga…). Je voulais embrasser mon côté « étrange » en le caractérisant dans mon personnage. Pour ce qui est de « Widow », j’ai dû faire le deuil d’une grande partie de ma vie que j’ai oubliée. Je travaille sur des souvenirs et j’essaie de comprendre ce monde en permanence. Pour avancer j’ai dû accepter et faire le deuil de toute cette partie de moi pour ne pas rester occulté par ce passé. J’ai utilisé « veuve » au féminin parce que je voulais souligner que mon personnage accepte et embrasse toute sa féminité. »

Tu viens de sortir la chanson Tango Solo, que raconte cette chanson ?

« « Tango Solo » est une chanson sur la solitude. C’est la lutte contre nos démons qui surviennent lorsque l’on se sent seul. J’ai voulu mettre en musique ce sentiment et en faire une force. C’est aussi une renaissance : en acceptant cette solitude, je danse à travers les flammes et à travers la douleur. J’ai été beaucoup touché par l’interprétation du public. Quelqu’un m’a envoyé un message en me demandant si ce n’était pas une métaphore du suicide. Cette personne m’a parlé des initiales du morceau (TS), des paroles, de la danse qui serait un passage à l’acte et du lien entre la religion et la comparaison d’être “guidé par el Diablo” (le rapport des religions avec le suicide). Il est vrai que j’avais pensé à ce thème en double lecture pour quelques phrases mais je ne m’attendais pas à être surpris à ce point par l’interprétation de ma propre chanson. Et je trouve ça magnifique malgré l’aspect très sombre de cette analyse. »

Tu es un artiste complet, tu chantes, tu danses, tu joues du piano, tu fais de la pole dance, par quoi as-tu commencé et est-ce qu’un art en inspire un autre pour la création ?

« Oh merci beaucoup !! J’ai grandi dans une famille d’artistes et de musiciens. De ce que je me souviens j’ai toujours chanté, dansé, écrit des chansons et rêvé d’en faire ma vie. Pour moi tout est complémentaire. Le piano, le chant, la danse, le théâtre - tous se mêlent dans mon projet. Et ce qui est drôle, c’est que j’ai débuté la pôle dance en janvier pour me trouver une nouvelle ressource hors musique et faire un sport qui me plaît. Et aujourd’hui, il devient complémentaire à mon projet comme je commence à en faire sur scène en plus de danser, chanter et jouer. » J’adorerais une collab avec toi à la pôle dance, c’est une idée qui est en train de grandir dans ma tête !!

En dehors de l’art, as-tu d’autres passions ?

« C’est une excellente question… je bloque dessus depuis quelques minutes. Je pense que je suis vraiment passionné par l’art et j’ai le plaisir et la chance d’en faire mon métier. Si je dois dire autre chose… je dirais… l’amour (même si ça peut sonner kitsch, j’aime cette réponse). »
Ca peut sonner kitsch mais ça fait du bien que quelqu’un le dise parce que l’amour, c’est un moteur dans une vie !

Quand est-ce que l’on peut t’entendre et te voir en concert prochainement ? Et en Suisse ?

« Vous pourrez me retrouver à la VendrediXXL, le vendredi 29 décembre à la Bellevilloise pour quelques chansons. Sinon n’ai pas de concert de prévu pour le moment mais j’ai très envie de retourner sur scène. Je vais faire mon possible pour programmer une date très prochainement. Chanter en Suisse serait un rêve pour moi ! J’espère pouvoir le réaliser au plus vite ! » C’est une question de temps et d’opportunité mais complètement réalisable 😉

Pour toi, que signifie le Club Sophie de Quay ?

« Le Club Sophie de Quay est un endroit de partage, d’échange et de regroupement autour de l’amour de la musique de Sophie et Simon. C’est juste magnifique ! Et je suis honoré de pouvoir me présenter à vous tous. » rendez-vous à tous dimanche à 19h sur Instagram pour les News du dimanche soir avec Wirdow en guest

Précédent
Précédent

✨Mise en lumière de Vadim et Loïc✨

Suivant
Suivant

✨Mise en lumière de Caroline✨