✨Mise en lumière de Vadim et Loïc✨

Le 5ème Élément

Dans la famille de Quay, il y a entre autres des artistes, des entrepreneurs et des cuisiniers !

Ce dimanche, on a le plaisir de faire une avant-première dans le nouveau restaurant incontournable de Bulle "Le 5e Élément", ouvert il y a quelques mois par Loïc Chauvel et Vadim de Quay. Il reste quelques places, ne loupez pas l’opportunité de vivre ce beau moment avec nous -> Avant-Première - Bulle

Qu'est-ce qui vous a donné envie d’ouvrir le 5ème Élément?

Vadim: C'est lors de mon travail d’étudiant au restaurant "Dans à la Forêt Lointaine" que j'ai rencontré Loïc. Notre amitié, basée sur des passions et valeurs communes, a rapidement évolué vers l'idée d'ouvrir notre propre restaurant.

Loïc: Avec mes années d'expérience, j'ai toujours eu cette soif de créer et de conceptualiser. C'était le moment parfait pour embrasser ce nouveau défi avec Vadim. L'alchimie semble être au de votre concept. Pouvez-vous nous dévoiler comment l'idée du nom 'Le 5ème Élément' est née ?

« Notre passion pour allier et fusionner différents éléments en cuisine, tout comme des alchimistes, a donné vie à 'Le 5ème Élément'. C'est l'union de la tradition et de la modernité, un peu comme marier la bistronomie avec la street-food, qui a façonné notre nom et notre approche. »

Comment ces cinq éléments se manifestent-ils dans votre menu?

« Nos plats, comme nos sandwiches chauds spéciaux ou notre hamburger Rossini, illustrent cette fusion. Notre carte est une rotation saisonnière autour des quatre éléments - Feu, Air, Eau, Terre - avec la viande, la volaille, les produits de la mer et les plats végétariens. Le 5ème Élément, c’est vous , c’est nous , c’est notre philosophie qui vous accueille. »

On a eu la chance de tester et c’était un délice ! Hâte de partager cette expérience avec notre public.

Votre cuisine s’adresse-elle a un public en particulier ?

« Que ce soit pour les étudiants et les travailleurs cherchant un repas rapide et abordable près des écoles et des industries, ou pour ceux qui désirent s'attarder dans un cadre chaleureux, notre cuisine est conçue pour tous. »

La famille semble jouer un rôle crucial dans votre aventure. Pouvez-vous nous en parler?

« La famille, c'est bien plus que des liens de sang. C'est un choix de marcher ensemble vers un objectif commun. Nos familles, biologiques et choisies, se sont fusionnées pour créer une nouvelle unité, faisant du restaurant une grande famille élargie. »

C’est d’ailleurs le seul restaurant en Suisse où l’on peut déguster notre cuvée de vin Sophie de Quay !

Qu'espérez-vous de notre Avant-première dans votre restaurant ?

« Nous sommes impatients de vivre cette soirée en tant qu'acteurs et spectateurs, en espérant que ce soit un moment agréable. »

En alliant nos forces et avec l’ambiance chaleureuse qui règne lors des avant-première, ça ne peut que être un beau moment !

Y’a-t-il d’autres projets prévus pour le 5ème Élément ?

« Nous envisageons d'ouvrir une petite épicerie, de développer notre service de vente à emporter et de traiteur. Beaucoup d'idées sont en gestation, et nous avançons pas à pas. »

On vous souhaite beaucoup de succès dans tous ces projets et on va vous aider à faire rayonner le 5ème Elément !

Quelles sont vos chansons préférées de Sophie de Quay?

Vadim: La valse du trottoir.

Loïc: Rooftop.

C’est noté, elles feront partie de notre setlist dimanche !

Précédent
Précédent

✨Mise en lumière de Marzia✨

Suivant
Suivant

✨Mise en lumière de Wirdow✨