✨Mise en lumière de Charlie✨

Charlie c’est une artiste que j'ai découverte à l’Arena de Genève, en 1ère partie de Grand Corps Malade et pour qui j'ai eu un coup de ❤️

1ère impression : authentique, beaux textes, très jolie voix. Qui est cette nana qui a le courage d’être seule avec sa guitare devant toutes ces personnes ? J'en avais le vertige!

On va vous raconter comment notre rencontre est née et je vous conseille de réserver le 1er mars, j’ai le plaisir de l’inviter à faire notre 1ère partie au Groove à Genève et je vous garantis que la soirée va être belle ! Elle me rejoindra sur scène pour que l’on chante ensemble « confession d’une hypersensible ».

Comment as-tu rencontré Sophie & Simon ?

« J’ai découvert le profil de Sophie sur Instagram, complètement par hasard, grâce à une photo de son studio dans la montagne, postée par Jeremy Chapron, le réalisateur de son dernier EP. Je l’ai suivie, j’ai écouté son EP et ensuite elle m’a contactée pour qu’on fasse un duo sur sa chanson « Confession d’une hypersensible ». J’ai rencontré Simon le jour de l’enregistrement. »

Hasard ou synchronicité?

Tu as fait tous les Zénith de France en 1ère partie de Grand Corps Malade, seule avec ta guitare, comment as-tu vécu cette expérience ? Y’a-t-il un moment marquant que tu aurais envie de nous raconter ?

« Ma tournée avec Grand Corps Malade a commencé par :

  • La Palène à Rouillac, le 21 octobre 2021
  • Le théâtre de Moulins, le 22 octobre 2021 Des petites salles de moins de 1000 places.

Puis la tournée des Zénith a démarré le 20 novembre 2021, à Caen, dans ma région natale. Il y avait plusieurs milliers de personnes dans la salle et pas mal de monde venu me soutenir. Je n’étais pas particulièrement stressée, j’avais seulement hâte de savoir comment le public allait réagir à mes chansons. Sur scène, je me sens vraiment à ma place, comme à la maison. Peu importe s’il y a 3 ou 10 000 personnes, je suis simplement heureuse de vivre un moment de partage.

Au départ, pour les premières dates, j’étais en guitare-voix puis j’ai rajouté un looper et une stomp box pour que ça soit un peu plus vivant, ça incite le public à taper des mains. J’essaie de le faire participer un maximum, j’aime vraiment qu’il y ait un échange.

La tournée c’est aussi la vie dans le tourbus avec toute l’équipe, tu ne dors pas beaucoup mais c’est une expérience incroyable.

On a enchaîné jusqu’au 2 décembre 2022, avec quelques coupures entre-deux. J’ai fait 35 dates avec Fabien, en France, en Belgique et en Suisse et j’ai toujours été super bien accueillie par son public."

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes?

" -Le 24 novembre 2021, c’était le jour de mes 23 ans, je jouais au Summum à Grenoble, mon producteur Jean-Rachid Kallouche et mon amoureux Antoine, sont montés sur scène avec un énorme bouquet de fleurs et le public a chanté « joyeux anniversaire ».

  • Durant cette tournée, on travaillait beaucoup dans les loges avec Mosimann et Fabien sur les titres de mon EP, avant qu’il sorte début 2022. Fabien a d’ailleurs écrit le texte de « Toi tu sais », une chanson qui parle de ma timidité dans la vie et de ma force lorsque je suis sur scène.
  • Le 12 novembre 2022, au Zénith de Caen, Joseph Kamel m’a rejoint sur scène à la fin de mon set pour qu’on chante « Je t’emmène » devant le public. Cette scène a été filmée et on peut la voir à la fin du clip.
  • « Freed from desire » de Gala était l’hymne de la tournée et avant que je le sache j’avais décidé de la jouer tous les soirs sur scène. »

Tu reviens à Genève pour un concert en 1ère partie de Sophie & Simon au Groove le 1er mars, as-tu un message pour le public suisse que tu t’apprêtes à rencontrer ou à revoir ?

« J’ai trop trop hâte de vous rencontrer pour qu’on partage un super moment ensemble. N’hésitez pas à écouter mon EP en amont pour chanter avec moi sur les refrains !! »

As-tu d’autres dates prévues en Suisse ? En France ?

« Pas pour l’instant, je suis plutôt dans une phase de création mais je vais organiser une toute petite tournée cet été en France ! Je vous tiendrai au courant ! »

Sophie et toi allez interpréter ensemble sur scène « confession d’une hypersensible », est-ce une chanson dans laquelle tu te reconnais ?

« Je ne me suis jamais posée la question de « l’hypersensibilité » mais j’ai toujours été très sensible et touchée par les sentiments des autres, touchée par le monde qui m’entoure et la magie des choses. Les paroles me parlent énormément et ça me correspond totalement ! » Et tu la chantes tellement bien, trop hâte de dévoiler notre version!

Quand tu ne fais pas de musique, quelles sont les autres activités que tu préfères, d’autres passions ?

« Je suis amoureuse de la nature et de l’art en général. Presque tout me passionne dans la vie et c’est trop cool parce que je ne m’ennuie jamais ! Que ce soit des activités en plein air ou le dessin, la peinture, le cinéma, le théâtre, la photographie… »

On voit sur tes réseaux, que tu es en période de création, à quand un nouvel album ?

« Oui je travaille beaucoup sur des nouvelles chansons en ce moment pour sortir mon premier album. Il n’y a pas encore de date de sortie, sûrement fin 2024, mais je suis vraiment dans la phase de création et je préfère garder un peu de suspens à ce sujet pour l’instant ! »

Ta chanson préférée de Sophie de Quay et pourquoi ?

« Je n’ai pas encore pris le temps de tout écouter (OUPS!), mais j’ai aimé tout son EP. Je pense que ma préférée c’est « Avant l’automne » parce que j’ai souvent la mélodie en tête. C’est une chanson « good mood » et ça fait du bien ! Et j’adore notre version de « Confession d’une hypersensible » ! :) »

Précédent
Précédent

✨Mise en lumière de Hervé Lenoir✨