✨Mise en lumière de Wendy✨

Avant tout, Wen est l'une de mes amies très proche. Une des personnes avec qui je peux être moi-même à 100%, partager tous les moments de la vie en toute sincérité, qu’ils soient heureux ou plus difficiles. Il y a quelque temps, elle a osé écouter sa petite voix intérieure et tout plaquer pour commencer une nouvelle vie de l’autre côté du monde. C’est audacieux, courageux et inspirant!

Comment as-tu rencontré Sophie & Simon ?

J’'ai rencontré Sophie lorsque nous étions à l'école hôtelière en 2013/2014. L'école organisait un événement et Sophie m'a proposé de l'accompagner pour chanter. La musique, et nos origines valaisannes nous ont donc réunis et nous nous sommes très vite liées d'amitié. Depuis toutes ces années, j'avoue que Sophie & Simon ont pris une place importante dans ma vie.

****On a chanté Crazy, Coma (ma chanson) et Summer nights de Grease, j’avoue que j’ai adoré notre rôle d’artistes à cet évènement de l’Ecole Hôtelière alors que nos collègues devaient gérer toute l’organisation. **

Tu as eu un coup de cœur pour l’Amérique du Sud, tu as quitté ton beau Valais pour le Mexique. Qu’est-ce que tu y trouves que tu n’avais pas en Suisse ? ** Je me suis laissée emportée par l'envie de découvrir quelque chose de nouveau et de totalement inconnu. Ce que je trouve au Mexique et qui me manque en Suisse c'est l'Océan Pacifique. Également leur mode de vie, moins stressant.

En 2021, je pars pour la première fois seule au Costa Rica, pendant 3 mois. En 4 semaines de cours d'espagnol, je pars faire le tour de ce pays, où la nature y est juste magnifique. De là, je rencontre une allemande amoureuse du Mexique, qui m'invite à son anniversaire, 8 mois plus tard.

Me voilà donc pour la première fois au pays des Mayas. De là, je parcours quelques endroits très rapidement, principalement à Mexico City et les alentours de Cancun. De retour en Suisse, après 1 mois au Mexique, je ressens très vite l'envie d'y retourner et d'en apprendre plus sur ce pays qui m'a beaucoup touché. J'organise tout et m'envole pour 6 mois. De là, tout s'enchaîne. Je visite plusieurs endroits et je découvre Sayulita. petit village de pêcheur qui est devenu un spot de surf reconnu et qui est en train de monter en puissance niveau tourisme. Je retrouve de l'inspiration à tous les niveaux, professionnel principalement. A mon retour en Suisse, je prends la décision, très difficile quand même, de tout plaquer et de revenir au Mexique, à Sayulita, cette fois-ci bien décidée à m'y installer.

Voilà donc un peu plus de 4 mois que je suis de retour dans ce petit village. Et la vie suit son cours.

Je commence à me faire connaître, à travers des petits boulots, et je sens que mon professionnalisme charme. Aujourd'hui je travaille pour un petit Boutique Hôtel, Oka Hey, qui signifie quelque chose de très profond et puissant. Cela veut dire ; "Aujourd'hui est un bon jour pour mourir." Cela renvoie à l'importance de bien vivre, d'honorer chaque jour, chaque seconde que nous vivons. Car il est autant important de bien vivre que de bien mourir. Avec honneur. Para vivir bien, hay que saber morir bien y para morir bien hay que haber vivido bien.

**J’ai suivi ton évolution depuis environ 10 ans et je suis tellement heureuse que tu aies dépassé les doutes pour oser vivre cette expérience. J’ai hâte de venir te voir et de créer des souvenirs dans cette nouvelle vie !

Quels sont tes projets là-bas ?**

L'idée est de pouvoir apporter ma touche professionnelle aux entreprises désireuses.

À quel moment tu as décidé d’oser te lancer et de réaliser ce rêve de voyage ? Quel a été le déclic ?

Après la pandémie, j'ai senti que je devais changer radicalement quelque chose dans ma vie. Je me sentais étouffer et pas à la bonne place. Un jour, en lisant un post sur les réseaux, je découvre le témoignage d'une française qui a tout plaqué pour aller vivre au Nicaragua et de monter une structure pour les enfants particuliers (TSA). Et mon idée première a été de la rejoindre. Je ne suis jamais aller au Nicaragua, mais cette jeune femme m'a donné le courage de partir moi aussi, toute seule, et d'aller vivre quelque chose de différent ailleurs.

Quelle est la chose qui te manque le plus en Suisse ?

La viande séchée (Hahahha)

**Et noooous ?

Quelle est ta relation avec la musique ? Est ce qu’elle fait toujours partie de ta vie ?**

La musique fait et fera toujours partie de ma Vie. Je me suis d'ailleurs offert un piano. Malgré le fait que je ne chante plus autant, je garde ce désir de pouvoir créer à travers la musique. Car ça fait tellement de bien.

**Je ne désespère pas à l’idée que tu sortes cette chanson d’Amy Winehouse que tu as enregistré avec Sim !

Qu’est ce qui te rend le plus heureuse ? **

Ce qui me rend le plus heureuse en ce moment, c'est mon neveu de 5 ans, Morgan. Et il vient de commencer des cours de piano. Il sera peut-être un futur "grand Simon".

**J'ai l'impression qu'il chante depuis qu'il sait parler! Morgan a clairement le potentiel et le charisme pour faire de la scène 😍

Ta chanson préférée de Sophie de Quay et pourquoi ?**

Je ne peux pas dire que j'ai une seule chanson préférée. J'ai souvent chanté "Coma" avec Sophie, j'aime le rythme, le piano de Simon qui me fait rêver, et le texte de Sophie, qui est profond. Building Bridges, qui je pense correspond assez à ce que je vis au Mexique. La différence culturelle est tellement grande et c'est fascinant de voir comment nous pouvons être si différents dans notre manière de penser, de fonctionner, de vivre. ** On te retouvr en live dans les news ce dimanche soir en direct sur instagram à 19h. On a hâte d'en savoir plus sur le Mexique et sur cette expérience de changer de vie. Merci ma Wen pour ton témoignage ❤️ **

Précédent
Précédent

✨Mise en lumière de Nalya✨

Suivant
Suivant

✨Mise en lumière de Hervé Lenoir✨