✨Mise en lumière de Izae✨

Izae, c’est une beauté ténébreuse, une sensibilité poétique, c’est David Bowie à la fashion week parisienne, c’est des sythés rétros, des mots qui nous plongent au plus profond de nous-mêmes, des mélodies efficaces et un univers hypnotisant. A quelques jours de son concert à La Bellevilloise à Paris, Melinda été à sa rencontre.

Comment as-tu rencontré Sophie de Quay & Simon ?

« J'ai rencontré Sophie lorsque nous étions en école de musique, à Atla. On était tous les deux jeunes chanteurs et le courant est passé immédiatement. Après cette année-là, on s'est un peu perdu de vue. Ce n'est que début 2020 que l'on s'est recroisé par hasard dans le Marais, Sophie était avec Simon, c'était donc ma rencontre avec Simon. »

Peux-tu nous parler de ton EP ou de ton dernier single ? Où ont-ils été créé, quelles sont les sources d’inspiration ?

« Mon dernier single s'appelle "Immondes imaginaires". C'est une balade qui parle d'hypersensibilité. Avant de découvrir que c'est une belle force, on passe par beaucoup de moments compliqués. J'avais envie d'écrire quelque chose là-dessus et les mots me sont venus en même temps que la mélodie en très peu de temps, chez moi, sur mon piano, à l'automne dernier. L'inspiration générale pour cette chanson est David Bowie. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite parce que j'ai fait ça à l'instinct. Mais même le clip en est inspiré. » Une très belle manière d’aborder l’hypersensibilité.

Peux-tu partager une anecdote de concert qui t’a marqué ?

« Je dirais que récemment j'ai eu une expérience assez folle. J'ai été invité par John Cameron Mitchell à chanter pour sa soirée au Festival de Cannes (président de la Queer Palm cette année). Mais tout s'est fait très rapidement, je n'ai eu que quelques jours pour préparer 10 chansons en piano voix que l'on a chanté, à la nuit tombée, sur un rooftop en face de la mer, à côté du Carlton. C'était incroyable. »

À quoi peut-on s’attendre le 30.09 à la Bellevilloise ?

« À une énergie intense ! Je commence juste les concerts avec mes nouveaux musiciens : Quentin (batterie) et Théo (Guitare et choeurs). Après avoir beaucoup joué en solo ça me porte beaucoup d'avoir une énergie de groupe, préparez-vous à faire la fête ! Lien de la billetterie : https://shotgun.live/fr/events/vanille-izae »

Après le 30.09, où peut-on venir te voir ?

J'ouvrirai le concert de Isia Marie le 1er décembre au Backstage (avec Slón et Wirdow) et je serai en co-plateau avec Piche le 8 décembre à Arles au Cargo de nuit. Il y a d'autres dates mais je ne peux pas encore en parler... »

Un concert en Suisse peut-être?

« J'adorerais ! J'ai une amie qui a emménagé à Lausanne, je meurs d'envie d'aller y jouer ! Mais je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que je débarque avec mon clavier et mes plateformes shoes. » L’idée de t’embarquer avec nous sur un concert germe depuis des années, il faut qu’on en parle sérieusement.

Tu portes souvent des tenues originales… as-tu des bonnes adresses à nous donner sur Paris ?

« Ça n'étonnera personne si je donne des noms de fripes. Je conseille Such a Crush, c'est une copine qui tient cette boutique, il y a toujours beaucoup de belles pièces, c'est vraiment une passionnée. Évidemment Épisode à Étienne Marcel et enfin Noir Kennedy pour les personnes avec un look plus rock. » C’est noté pour ma prochaine sortie shopping à Paris !

Ta chanson préférée de Sophie de Quay ?

« Je trouve que le nouveau single est un potentiel hit incroyable ! Mais j'avoue avoir un faible pour Wrong train ! » On a hâte d’avoir ta version de Avant l’automne et pour wrong train… on te la jouera ce samedi à la Bellevilloise 😉

Que signifie pour toi le club Sophie de Quay ?

« Je trouve incroyable tout ce qu'ils font ! Fédérer les gens de cette manière, avec autant de projets, je suis très impressionné. Donc ce club est un espace de convivialité, une des nombreuses idées de Sophie et Simon, qui ne s'arrêtent jamais ! » Welcome sur ce club, je suis sure que notre public attend avec impatience de te rencontrer !

Précédent
Précédent

✨Mise en lumière de Alexis✨